"Ils sortent leurs proches de l'EHPAD"

Publié le 31 Mars 2021

"Ils sortent leurs proches de l'EHPAD"

🌈"Ils sortent leurs proches de l'EHPAD"🌈
"Epuisées par l’attente interminable d’un allègement des restrictions, certaines familles prennent aujourd’hui la décision de sortir leur proche de la maison de retraite.
Depuis trois mois, Céline a repris sa mère à la maison après deux ans passés en Ehpad. « Les confinements à répétition, les parloirs, les privations de droits et de liberté ont largement motivé cette décision. Mais c’est aussi lié à l’absence de dialogue et de projets d’accompagnement, au refus de respecter le contrat de séjour et les droits de ma mère, à l’épuisement de ne pas pouvoir me faire entendre », explique la jeune femme de 36 ans, habitante du Var."

FranceSoir -Pryska Ducoeurjoly -

mots clés : dessins de presse, dessinateur de presse, dessinatrice de presse, caricatures, caricaturistes, dessins satiriques, miss lilou, icônographie, icône, ehpad, maison de retraite, maltraitance dans les maisons de retraite, confinement, enferment, dénutrition, dessins satiriques, personnes isolées, déshumanisation de la société, ehpad, retrouvez la liberté, liberté, prendre l'air, aidants, société, fin de vie, seniors, le grand âge, les aînés, retraités, personnes âgées, illustration, 

Rédigé par Dessins Miss Lilou

Publié dans #Société

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :